Voyage au Cambodge : d’Angkor aux Cardamomes et à la plage de Koh Rong

Un voyage au Cambodge inclut inéluctablement une découverte des merveilles du site d’Angkor pour une immersion complète dans le passé khmer du pays. Des escapades à pied, à vélo et en bateau vous emmèneront vers d’autres sites incontournables du Cambodge ainsi qu’à de nouvelles destinations inédites hors des sentiers battus.

Voyage en famille au Cambodge : le site d’Angkor

Impossible de passer à côté du site archéologique unique au monde d’Angkor dans le cadre d’un voyage au Cambodge. Le site compte pas moins de 200 temples, de nombreux canaux et des réservoirs d’eau – les fameux Barays. Les ruines d’Angkor sont les vestiges de l’Empire khmer constituant la principale attraction touristique cambodgienne.

A voir aussi : Les blagues portugaises qui font le tour du monde : un regard amusé sur la culture lusitanienne

Si vous partez en famille pour un voyage au Cambodge, une visite de l’est du site d’Angkor vous fera découvrir le Baray Oriental, un grand plan d’eau artificiel. Comme les autres réservoirs du site d’Angkor, ce baray trouve sa source dans la montagne sacrée de Phnom Kulen, une autre étape de votre voyage découverte d’Angkor.

Entre autres vestiges archéologiques d’Angkor, le temple de Banteay Srei datant du 10e siècle est absolument à visiter au même titre que ses temples bouddhiques du 12e. Après la découverte de ce bijou de l’architecture khmère en pierre de grès rose, vous enchaînez avec le Mebon Oriental et ses éléphants de pierre pour terminer la journée en beauté en admirant le coucher du soleil depuis le sommet de la pyramide de Pré Rup.

A voir aussi : Délectation sucrée : riz au lait de coco et mangue

Le meilleur du Cambodge à vélo

Angkor est sans conteste la principale attraction touristique du Cambodge. Quelques hectares de condensé d’histoires et de culture ainsi que d’arts khmers – un incontournable ! Le Cambodge offre également de nombreux terrains favorables aux randonnées et treks en pleine nature.

La nature, les montagnes sacrées, les lacs et la forêt tropicale ainsi que les habitants…sont autant de merveilles à découvrir au Cambodge. Dans le cadre d’un itinéraire complet pour la découverte des principales attractions du Cambodge, vous découvrirez les temples d’Angkor dans les périphéries de Siem Reap.

Votre balade à vélo unique au monde vous mènera vers les berges du fameux fleuve Mékong. Lors de ce voyage concocté par Terdav, vous aurez la chance de rencontrer les dauphins du Mékong lors de la partie escapade en bateau de l’itinéraire. La rencontre avec les habitants des villages pittoresques du Cambodge est aussi un vrai plus pour cet itinéraire.

Voyage inédit au Cambodge : découverte des montagnes des Cardamomes

Les temples et statues archéologiques du site d’Angkor sont des incontournables du Cambodge tout comme le Tonlé Sap, un ensemble complexe de lacs et de rivières. Tout comme les berges du Mékong, ces principales attractions feront partie de votre voyage. Il y a pourtant plus que les temples d’Angkor et l’immense lac du Tonlé Sap et ses villages flottants.

Une randonnée à pied ou à vélo concoctée par Terdav vous fera découvrir en plus d’Angkor la jungle des Cardamomes. Encore méconnues, les Cardamomes sont une chaîne de montagnes sauvages qui vaut réellement le détour avant une étape ultime sur les plages de Koh Rong. Dans les Cardamomes, vous pouvez opter pour un séjour chez l’habitant parmi la chaleureuse communauté Chi Phat.